Je vous invite à lire ma Question Écrite à Madame la Ministre de La Défense sur la formation des casques bleus français présents sur les opérations de l’ONU

Monsieur Goasguen, Député de Paris, attire l’attention de madame la Ministre de La Défense sur la formation des casques bleus français présents sur les opérations de l’ONU.

En effet, il semblerait que deux semaines de formations soient nécessaires avant de partir en mission, alors même qu’il y a un total de vingt et une formations comprenant entre autres la protection des personnes vulnérables ou encore les bases des droits de l’Homme. Ce manque de temps pour ces formations entraine des failles importantes dans les dispositifs de maintien de la paix. À titre d’exemple, les attaques en décembre 2017 contre les casques bleus en République Démocratique du Congo, ont fait quinze morts tanzaniens et ont mis en lumière plusieurs « failles » dans l’entraînement et le dispositif Onusien.

En conséquence, il lui demande de bien vouloir l’informer des dispositifs pour les casques bleus et des mesures qui seront mises en place afin de faciliter la formation de ces soldats d’élite qui sont les garants de la paix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s