Retrouvez ma Question Ecrite au Premier ministre sur les contrôles opérés par les caisses de retraite à l’égard des retraités de nationalité étrangère et vivant hors du territoire français

Claude Goasguen interroge M. le Premier ministre sur les contrôles opérés par les caisses de retraite à l’égard des retraités de nationalité étrangère et vivant hors du territoire français.

Monsieur le Premier ministre, de nombreux salariés étrangers qui ont travaillés en France et qui bénéficient de notre système de retraite retournent vivent à l’étranger ; or force est de constater que très peu de contrôles sont opérés à leur égard. Des plaintes, plus ou moins justifiées, semblent soutenir que certaines retraites se prolongent indéfiniment de l’existence du retraité.

Dès lors, la France entend-elle adopter des dispositifs permettant de mieux contrôler ces situations ? Notamment en obligeant les retraités étrangers à certifier régulièrement leur présence auprès des autorités compétentes et en procédant à des contrôles aléatoires, sur place ? De quels dispositifs les caisses de retraite disposent-elles ? Plus spécifiquement, qu’en est-il de la situation avec l’Algérie, la France va-t-elle modifier les règles applicables pour les retraités y habitant ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s