A propos de la réquisition du gymnase Jean Bouin :

Certaines personnes se sont crues obligées de faire des commentaires sur le refus que nous avons opposé à la réquisition du gymnase Jean Bouin.

Je tiens à préciser que ce gymnase rempli des obligations de service public, 1500 enfants scolarisés et environ 1500 personnes qui bénéficient des installations pour leur pratique sportive, la réquisition entrainant le chômage pour une trentaine de personnes qui travaillent dans ce centre.

Certains croient pouvoir en tirer de notre part une absence de solidarité à l’égard des migrants qui sont concernés. Ils se trompent d’adversaire ou cachent leur propre incapacité à gérer la solidarité de personnes qui sont en difficulté.

Le Gouvernement et le Préfet de Paris sont incapables d’avoir une attitude cohérente sous la pression et ils prennent des décisions néfastes et précipitées. On ne peut gérer la détresse des uns en provoquant la détresse des autres, ce n’est pas une manière de gouverner. Notre résistance est identique à celle des autres arrondissements parisiens, quel que soit leur coloration politique et le 16e arrondissement n’a pas à être l’objet de propos injustifiés à ce sujet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s