Ma question écrite au Ministre de l’Intérieur sur l’immigration des Erythréens en France

J’attire l’attention de Monsieur le Ministre de l’Intérieur sur l’immigration des Erythréens en France. Depuis plusieurs années la France et les pays européens connaissent une forte immigration érythréenne provoquée par les conflits récurrents et permanents entre l’Erythrée et l’Ethiopie et par le désaccord entre ces deux régimes pour parvenir à une pacification.

Cette pacification est désormais assurée depuis 2018 entre ces deux pays, mais malgré cet événement majeur l’Europe continue d’accueillir en masse des Érythréens et certaines tribus éthiopiennes qui fuient leur pays et qui réclament à leur profit le droit d’asile.

L’OFPRA, reste totalement indépendante dans ses décisions et accède aux demandes d’asile des personnes venues d’Erythrée, il est difficile par ailleurs d’obtenir des renseignements sur l’attitude qui est la nôtre à l’égard de la permanence de cette immigration.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir me préciser si l’accord de 2018 est appliqué et s’il a eu des conséquences sur le sort des Erythréens par rapport aux demandes de droit d’asile ? Je vous prie de bien vouloir me faire part de votre sentiment sur ce sujet et de la position du Gouvernement Français à cet égard.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s