Résultats des élections européennes dans le 16e

Avec 24% des voix dans le 16e la liste de droite et du centre que nous soutenions est loin de nous apporter une quelconque satisfaction. Je remercie les milliers d’électeurs qui nous ont fait confiance malgré l’affrontement binaire qui opposait la liste de parti gouvernemental En Marche et celle du Rassemblement National.

La liste LREM obtient 46% des voix dans notre arrondissement. Ce résultat, qui ne nous satisfait pas, impose de remettre en question notre formation politique dans son fonctionnement, sans pour autant sombrer dans les divisions.

Une partie des électeurs de droite du 16e arrondissement n’a sans doute pas compris l’attitude d’opposition qui était la nôtre au gouvernement et au Président de la République ainsi que la faiblesse de nos propositions alternatives. Un vaste travail de refondation et d’élargissement attend notre formation politique dans les mois qui viennent.

Nous avons trop oublié que nous étions le parti des libéraux, des gaullistes, des républicains de droite et du centre. Nous avons trop oublié les nécessités du renouvellement, du rajeunissement et de la présence inlassable aux côtés des électeurs de notre arrondissement. Néanmoins nous restons une force solide dans le 16e par le nombre d’adhérents qui nous font confiance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s