« Un candidat d’union à Paris pour l’alternance »

Le député LR Claude Goasguen, ancien maire du XVIe arrondissement de Paris, s’est dit favorable vendredi à une alliance entre son parti et la République en marche en vue des municipales de 2020 dans l’objectif de « battre Anne Hidalgo ».

Interrogé sur Sud Radio au sujet d’une possible alliance entre LR et LREM en mars prochain, M. Goasguen a répondu: « Oui. Si on peut avoir un candidat unique, ça serait l’idéal à Paris pour battre Madame Hidalgo », la maire PS sortante. Une « nécessité » qui « dépasse les contingences politiques », selon lui.

« Je suis même prêt à m’allier à des gens de gauche s’il le faut parce que Madame Hidalgo met Paris dans une situation insupportable », a ajouté le député, insistant: « Macron n’est pas Hollande. Arrêtons de faire de l’opposition systématique ».

Concernant le candidat qui pourrait rassembler LR et LREM, M. Goasguen a dit espérer que le Premier ministre Edouard Philippe puisse « être sollicité ». « Il y a des gens comme (Jean-Louis) Borloo, etc. qui s’y intéressent », a-t-il ajouté.

Claude Goasguen, qui était le maire du XVIe jusqu’en 2017, a répété son opposition à Rachida Dati, une des candidates chez LR pour Paris avec Jean-Pierre Lecoq et Marie-Claire Carrère-Gee.

Lors des Européennes de dimanche dernier, LREM est arrivé largement en tête dans la capitale avec 32,92%, loin devant LR, dont le score à Paris (10,19%) reflète sa déroute sur le plan national (8,44%).

Après ce fiasco, M. Goasguen pensait que le chef du parti Laurent Wauquiez allait démissionner. « Le fait de rester en place va encore le desservir et certainement pas faciliter les choses au sein de la formation politique qui est la nôtre », a-t-il estimé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s