Nouvelle réquisition du gymnase Jean Bouin pour accueillir des migrants

Une fois de plus, dans l’indifférence générale, les autorités parisiennes et nationales viennent de réquisitionner le gymnase Jean Bouin, renouvelant ainsi la réquisition qui avait frappé le même gymnase l’an dernier à la même époque. Faudra-t-il donc que le 16e soit systématiquement puni et que l’on prive les scolaires et les associations de leurs activités sportives pendant plusieurs mois ?

La réaction que nous opposons à cette voie de fait est trop faible pour inspirer une retenue des autorités publiques. Je souhaite qu’à l’instar des autres arrondissements parisiens, les parents d’élèves puissent exprimer leur mécontentement et leur refus d’être mis devant le fait accompli. Il ne suffit pas en effet de protester encore faut-il manifester notre réprobation devant des actes qui ne se justifient ni juridiquement ni politiquement.

Souvenons-nous du vieil adage français « Qui ne dit mot, consent. » Pour ma part, je ne consentirai jamais à ce type d’actes qui font porter sur les riverains du 16e l’incapacité du gouvernement et de la Mairie de Paris à gérer les problèmes de flux migratoire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s