Nous sommes très attentifs à la carte scolaire, à la sectorisation, le système d’affectation dans le 16e :

Les écoles publiques et privées dans le 16ème sont réputées et beaucoup de familles choisissent notre arrondissement pour offrir à leurs enfants la chance d’être scolarisés dans nos établissements.

J’ai été Recteur d’académie, l’éducation est un sujet que je connais bien, les contraintes liées à la carte scolaire, à la sectorisation, le système d’affectation dans le secondaire.
Nous sommes très attentifs à la carte scolaire dans le 16ème arrondissement, nous ferons des propositions d’ajustement afin de rééquilibrer et de répartir au mieux les élèves dans une logique de proximité et de confort pour les familles et les enfants.

Tous les établissements du 16e sont de qualités et méritent le meilleur traitement, en partenariat avec le Rectorat de Paris, nous continuerons à élargir l’offre d’options dans les collèges de l’arrondissement dès l’entrée en classe de sixième pour revaloriser certains établissements.

Tous les lycées du 16e sont de premier ordre, nous avons cette chance, ils doivent être défendu par la municipalité, et ne pas pâtir de décisions politiques liées à l’image caricaturale du 16e, nous ne cesserons d’être présents pour accompagner les parents d’élèves et les chefs d’établissements afin d’obtenir, au même titre que les autres établissements scolaires parisiens, des crédits horaires suffisants et des travaux de rénovations, ils doivent être défendus par la municipalité.

Toutes les concertations doivent être menées au niveau local parce que nous connaissons les besoins de vos enfants, de nos élèves et de nos familles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s