Sécurité

Développer les comités de sécurité

Cette expérience engagée par Claude Goasguen dès 2008 est un succès. Le principe est simple : réunir les riverains, les services de police et les élus pour échanger et trouver des solutions à des problèmes récurrents d’insécurité. 3 comités de sécurité ont d’ores et déjà été créés, à la Porte de Saint-Cloud, dans le secteur Gros-Boulainvilliers et dans le quartier Dauphine. Cette expérience positive sera poursuivie par la création de nouveaux comités de sécurité.

Création d’une police de quartier 

Cette proposition de notre candidate à la Mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, sera déclinée dans le 16ème en lien notamment avec les comités de sécurité. Il s’agit de regrouper et de renforcer les effectifs municipaux actuellement chargés de missions de surveillance pour assurer des patrouilles et une présence visible sur la voie publique.

Poursuite et développement du plan de vidéoprotection

Le 16ème compte 103 caméras pour 1105 sur tout Paris. Nous le déplorons. A titre, de comparaison, Londres dispose de 40 000 caméras ! Le ratio parisien n’est ainsi que d’une caméra pour 2027 habitants, quand à Lyon c’est une pour 1169 ! Les socialistes parisiens ont, semble-t-il, moins d’intérêt pour la sécurité de leurs concitoyens que les élus socialistes lyonnais. Pourquoi refuser de voir que la vidéoprotection a un effet dissuasif et constitue un outil efficace d’investigation, d’identification des auteurs et de qualification juridique des faits pour les forces de police ? Cette proposition est portée par NKM pour Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

DEPUTE DE PARIS – ANCIEN MINISTRE

%d blogueurs aiment cette page :