Stationnement

Création d’un parking résidentiel dans chacun des 6 quartiers du 16ème 

L’évolution des villes veut que la présence de la voiture se réduise mais il ne sera jamais possible ni souhaitable qu’elle disparaisse. Les véhicules sont de moins en moins polluants et  les parisiens doivent pouvoir conserver une liberté de choix en fonction de leur mode de vie. Le rôle des élus municipaux est de leur proposer des solutions. Stationner dans le 16e est un véritable cauchemar. Les 13 années de politique socialiste se sont traduites par la disparition d’un nombre considérable de places de stationnement. Il faut donc créer de nouveaux parkings réservés aux riverains à tarif négocié, au moins un dans chaque quartier. Ils se financeront par des partenariats public/privé.

Par ailleurs, nous proposons, lors de la construction de logements neufs et si cela est techniquement possible, de créer systématiquement, en plus des places de stationnement dédiées aux habitants de l’immeuble, un quota supplémentaire de places à attribuer aux riverains.

Renégociation des contrats de concession des parkings existants 

En complément de la construction de nouveaux parkings, nous demandons qu’au moment de chaque renouvellement de concession, le nombre d’emplacements réservés aux riverains soit augmenté. Le nouveau parking de Jean Bouin propose moins de 100 places aux riverains sur les 500 créées. Ce n’est pas raisonnable, la Ville de Paris ne peut pas continuer à ignorer la réalité : oui, il existe encore des parisiens qui possèdent une voiture  et en ont un réel besoin !

Remise à plat du maillage des stations de taxi 

Le maillage actuel est totalement dépassé avec par endroit des stations inutilisées alors que d’autres sont surchargées. On pourrait croire parfois qu’il y a presque autant de taxis à la Porte de St Cloud qu’à Orly  alors qu’ailleurs dans l’arrondissement l’usager attend désespérément une voiture ! Une redistribution permettra de mieux répondre à la demande des taxis et de rendre des emplacements de stationnement pour les riverains.

Mieux identifier et protéger les places de stationnement pour personnes à mobilité réduites

Les personnes à mobilité réduite regrettent de ne pouvoir circuler librement et stationner facilement du fait de l’incivisme de certains automobilistes. Nous proposons de mieux identifier les emplacements qui leur sont réservés par le renforcement de la signalisation et du marquage au sol car ils sont trop souvent abusivement occupés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

DEPUTE DE PARIS – ANCIEN MINISTRE

%d blogueurs aiment cette page :