Urbanisme

Soutenir les projets respectueux de leur environnement

 Nous soutiendrons, comme nous l’avons fait depuis 6 ans, les programmes de construction, de logements sociaux ou non, s’insérant harmonieusement dans leur environnement. Nous continuerons en revanche à combattre les projets démesurés et inadaptés à leur quartier. Un projet à la gare d’Auteuil de 6 étages est acceptable mais pas de 11 étages. La Mairie de Paris s’entête à vouloir livrer des projets fantasques sans écouter les propositions des riverains, des élus du 16e et s’étonne ensuite que des contentieux les bloquent. Il est facile de dénoncer un caricatural refus des logements sociaux et tourner le dos à toute forme de dialogue et de consensus. Pourtant personne n’est dupe et les projets n’avancent pas, au détriment de tous.

Imposer dans les projets la construction des équipements collectifs 

Lorsque la densité foncière le permet, les programmes doivent intégrer les équipements collectifs dont les habitants ont besoin, et en priorité des crèches.

Proposer plusieurs grands projets d’aménagement au cours de la mandature 

Nous proposons une remise à plat du projet inacceptable en l’état de la Gare d’Auteuil, la mise en valeur de l’usine des eaux d’Auteuil ainsi que plusieurs grandes opérations de mise en valeur de l’espace public (quai Saint Exupéry, porte d’Auteuil, rue de Passy). A découvrir dans les projets de quartier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

DEPUTE DE PARIS – ANCIEN MINISTRE

%d blogueurs aiment cette page :